skip to Main Content

Banc d’essai 250 tonnes de traction

Banc d'essai 250 tonnes

Notre banc d’essai d’une traction allant jusqu’à 250 tonnes, long de 10 mètres avec une course de vérin de 2 mètres permet une réalisation d’essais sur de nombreux types de matériel même ceux à très fort allongement tels que les cordages nylon par exemple. Nous pouvons aussi réaliser des tests de traction pour la vérification périodique de vos palans manuels à chaîne, palans à levier, palans électriques, palans pneumatiques, manilles de levage, élingues câbles, élingues chaîne, etc… La courbe d’essai nous donne toutes les informations utiles à savoir la charge et l’allongement.

(Exemple de graphique détaillé, remis au client après test au banc d’essai)

Graphique de rapport d'essai de traction au banc 250 tonnes

Notre banc d’essai est certifié LNE et accrédité auprès de la COFRAC vous garantissant ainsi toute la fiabilité nécessaire.

Etalonnage LNE

Testez en toute sécurité.

Précision garantie grâce à l’innovation DEAL.

 

Après 2 années passées à réaliser de nombreux essais pour un grand nombre de clients prestigieux, DEAL est capable de réaliser tous les tests en traction, et ce jusqu’à la rupture si nécessaire sur notre banc d’essai. Cette prestation est unique dans la région, notre banc d’essai peut atteindre un traction de 250 Tonnes. Plus besoin de vous inquiéter sur la disponibilité de vos équipements, plus besoin de vous séparer de vos équipements pour une longue durée de contrôle. Ce service vous garanti un travail en sécurité pour vous et vos équipes ainsi qu’une garantie du maintien de votre activité à un haut niveau.

Gain de temps pour le client :

La présence du client lors de l’essai n’est plus indispensable puisqu’il dispose à l’issue de l’essai d’un enregistrement vidéo s’il le souhaite, qui retrace la mise en place du dispositif d’essai, la progression de la traction avec affichage constant de la force, jusqu’à la rupture.

Conditions de sécurité renforcées :

Il n’est donc plus nécessaire d’être proche du banc d’essai 250 tonnes de traction pour observer ce qui se passe.

Précision des résultats :

Les enregistrements de données sont incontestables et pérennes. Il est même possible de voir avec une extrême précision comment se comportent les fils d’un câble ou les fibres textiles d’une estrope soumis à une tension progressive.

Back To Top
X